Se connecter


Partenaires Camps Programmes Athlètes Entraîneurs Bazar Calendrier Conseil d'administration Description des postes / tâches d'affectation Bénévolat - formation Bénévolat - politiques Mission Sélection du Club Se connecter


Camps

Afin de prolonger la saison et créer des opportunités supplémentaires d’entrainement, le Club de ski organise quelques camps durant la saison.

Camp à Panorama, Colombie-Britannique (programme alpin)

Dans un environnement des plus stimulant avec la présence de quelques équipes nationales et provinciales, ce camp permet de débuter la saison et de prendre une longueur d’avance sur l’hiver québécois.

Le camp d’une durée de 6 jours sur neige avec hébergement en bordure de piste est une occasion idéale de s’imprégner d’une atmosphère de haut niveau. À cette période de l’année, la station de Panorama est ouverte seulement pour l’entrainement des équipes. Il n’est pas rare de retrouver 150-200 athlètes sur les pistes avec une dizaine de parcours.

Dates : 3e semaine de novembre

Durée : 6 jours et 7 nuitées

Camp à Sunday River, Maine (programme alpin et slopestyle)

Durant la dernière semaine de novembre, le club se déplace au Maine afin de démarrer la saison. La station de Sunday River est reconnue pour son ouverture hâtive et sa capacité d’accueil d’équipes pour l’entrainement.

Il s’agit d’une excellente option qui permet de minimiser l’absentéisme scolaire.

Dates : Dernier week-end de novembre

Durée : 3 jours

Camp de vitesse à Bromont (programme alpin)

Le camp de vitesse s'adresse aux jeunes des catégories U14 et U16 de tous les clubs de la région. D'une durée de 5 jours, il permet aux jeunes de ces 2 catégories d'apprivoiser le SG dans un contexte d'entraînement séquentiel. Il s'agit d'une excellente opportunité d'initiation aux différentes composantes liées aux épreuves de vitesse et ce dans un environnement planifié, contrôlé et sécuritaire.

Les U14 ont accès à 2 jours et les U16 ont accès à 3 jours. Pour des raisons de sécurité, la participation à un minimum d'une journée du camp est requise afin de participer à la course de SG à l'horaire de la région.

Ce camp a typiquement lieu lors de la dernière semaine de janvier et précède la course de SG prévu au calendrier régional.